Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 19:35

Cette année encore ils sont 10 irréductibles Bortois à s’élancer sur les différents parcours de la  "6ème  Ronde des Gaulois".

 

Dès 8 heures les Vététistes du CR MADIC arrivent à "ROMAGNAT" (63) et croisent un des leurs. En effet Fred (résidant à proximité) s’élance déjà à l’assaut du grand parcours de 70 Kilomètres.

RONDE DES GAULOIS 2013

C’est donc vers 8h20 que le reste du groupe (ou presque) prend la direction du plateau de Gergovie. En effet Gentleman François est un peu en retard. C’est donc sans lui que l’ascension commence. Victor et son Stump 29 pouces mène bon train durant toute la, montée suivi par Daniel et Chef. Oui Notre chef est de retour et en plus il est en forme. Mais ou était-il ????? A mon avis il était certainement en Cure !!!!!!!!!

 

 

Arrivés sur le "Plateau de Gergovie" les "Irréductibles" prennent la traditionnelle photo au pied de l’OPIDUM GAULOIS. Puis c’est la séparation en 2 groupes Chef, Daniel et Jacques partent sur le 70 kms et les autres Patrick, Charpy, Victor, Pierre Alex, Yannick et François (Bientôt) optent pour les 50 kms. 

RONDE DES GAULOIS 2013

Descente sur "Chanonat" et début d’une longue ascension vers le « plateau de la Serre » atténuée dans les premiers kilomètres par un 1er  ravitaillement bien fourni en sucré et en salé.

 

 

Le Groupe sur le plateau de la Serre

Le Groupe sur le plateau de la Serre

L’ascension se poursuit jusqu’à plus de 1000 mètres d’altitude et enfin une descente se profile d’abord sur un Single puis une Piste plus large On entend même un Petit Yahou (Fils du grand Yahou). Emportés par leur élan les Bortois descendent et descendent encore jusqu’à perdre le balisage. Retour sur leurs pas pour retrouver la trace et plonger sur le "Lac de la Cassière" ou se trouve le 2ème ravitaillement toujours aussi bien fourni. Tant est si bien que le groupe reste une bonne demi heure pas uniquement pour se ravitailler mais pour venir au secours d’une "bête malade".

La Bête Malade !!!!!!!!!

La Bête Malade !!!!!!!!!

En effet dans la descente Petit Yahou a été victime d’une double crevaisons. On peut dire qu’il était complètement Crevé. Puis après le remontage de la roue avant, une autre crevaison suite à l’oubli d’une minuscule épine. Petit Yahou écœuré décide de rentrer par la route.. Les autres poursuivent leur périple accompagnés de François qui les a rejoint pendant cet arrêt au Stand. 

Le groupe autour de la Bête Malade

Le groupe autour de la Bête Malade

Après la flamboyance du début Victor commence à payer ses efforts il se tient à l’arrière du groupe avec Charpy. Malgré sa blessure au genou Patrick suit le rythme imposé par Yannick et François. Une boucle vers "Beaune le Chaud" puis un passage à "Saint Genet Champanelle" pour se ravitailler une 3ème fois et les 5 Vététistes plongent dans les "Gorges de l’Artière" pour rejoindre "Saulzet le Chaud".

 

Une dernière difficulté imprévue se profile puis c’est la descente de "Gergovie" vers "Romagnat" là le groupe de 8 se reforme pour "5 minutes de Pur Bonheur" dans un Single Ludique.

Le Profil du Jour pour le 50 Kilomètres

Le Profil du Jour pour le 50 Kilomètres

Les Irréductibles Bortois se sont tellement amusés sur les sentiers Puydomois par ce beau soleil d’automne qu’ils ont tous rajoutés une dizaine de kilomètres au kilométrage initial.

 

 

Nul doute qu’ils reviendrons encore l’année prochaine pour rendre visite à nos amis du XC63 et se refaire Une Ronde de Gaulois.

 

Au Final 80 Kilomètres et 2100 de D+ Pour les 4 du grand parcours 60 Kilomètres et 1600 de D+ pour les 5 autres 

Partager cet article
Repost0

commentaires